De la scénographie à la sculpture.
Mon parcours des Arts Décoratifs de Nice aux Arts de la scène
J’ai étudié 6 ans à l’école nationale supérieure des Arts décoratifs de Nice sitôt après le BAC, et j’en suis sortie en 1987 avec le Diplôme (DNSEP) en poche, et une spécialisation en scénographie .
Cette Ecole magnifique par son architecture, perchée sur une colline dominant la ville de Nice et en contrebas la Méditerranée cette école m’a beaucoup apprît, et beaucoup inspirée .
Après le diplôme, j’ai quitté le sud et sa lumière pour Paris et les lumières du théâtre qui est ma première passion, j’ai créé des décors, des costumes, des marionnettes, des accessoires pour de nombreuses compagnies.
En 1997 à l’occasion d’une commande de scénographie pour un lieu en plein air, j’ai fait une autre rencontre , très importante pour moi : Le carton.
La manifestation était une fête du Livre, j’ai imaginé de grands personnages Mangeant des livres.
j’ai fabriqué quelques maquettes avec les matériaux que j’avais sous la main, du papier et du carton ondulé , j’ai utilisé ces mêmes matériaux pour les sculptures définitives qui mesuraient 2 mètres de haut.
C’est alors que m’est venu cette passion pour le matériau extraordinaire qu’est le carton ! J’ai développé ma propre technique de cartonnage, et je crée depuis des sculptures de carton et papier mâché.
J’ai aussi parfois transposé ma technique sur scène, je travaille sur des projets d’événementiels, et construit sur commande des objets et des meubles en carton. Enfin j’anime des ateliers de création artistique.
Me contacter
◄◄
Vous abonner à ma Newsletter
►►